Seïf Ayadi: ''L'Etat ne protège plus les droits ni les libertés''
Le professeur de droit et représentant du Collectif civil pour les libertés individuelles, Seïf Ayadi, a déclaré, ce mercredi 23 mars 2022, que le rapport de la société civile tunisienne concernant les droits de l'Homme qui sera présenté devant la commission des droits de l'Homme à Genève, tient sa valeur de l'engagement de l'Etat envers ses obligations.
Lors de son intervention dans Midi Show de ce mercredi, Ayadi a fait savoir que ledit rapport qui sera présenté en novembre 2022, met à nu les violations des droits et des libertés individuelles, commises par l'Etat.
"Ce rapport va prouver que l'image de l'Etat tunisien, protecteur des droits civiques, qu'on veut commercialiser, n'est que mensonge", a-t-il lancé.
L'invité de Midi Show a, par ailleurs, fait savoir que la violence policière et l'impunité font partie des violations les plus fréquentes.
Il a, dans ce contexte, évoqué les affaires de torture, d'homophobie, outre celles relatives à la liberté d'expression, de presse, de religion et de protection des enfants, estimant que l'Etat est le premier responsble de la violation des libertés individuelles.